• Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    Et bien non, le #mot du #jour : FAÇONNER ne passera pas par moi ! Je suis comme l'#excentrique #famille #ackermann, je reste moi quelque soit le lieu ou la circonstance !!!! #cyril le #pere #invisible mais #present est cette fois parti en en Turquie a Bodrun ou se trouvait l'emplacement du Mausolée ! Le mausolée d'Halicarnasse était un tombeau monumental situé au sud-ouest de la Turquie dans la ville d'Halicarnasse (actuellement Bodrum) où reposait Mausole, roi de Carie entre 370 av. J.-C. et 353 av. J.-C. et satrape1 Perse. Du fait de l'aspect impressionnant de cette construction, le terme « Mausolée » désigna par la suite tout tombeau de grande dimension. Il est très probable qu'Artémise II, soeur et femme de Mausole entreprit la construction de cet édifice à la mort du roi, en 353 av. J.-C., pour lui rendre hommage. Le mausolée fut terminé une année après la mort d'Artémise, en 350 av. J.-C. D'une hauteur totale de près de 43 m, le mausolée d'Halicarnasse était supporté de trente-six colonnes et surmonté d'une pyramide ornée d'un quadrige2 de marbre. La chambre funéraire contenait sans doute les tombes de Mausole et d'Artémise. On pouvait aussi observer une frise d'une grande valeur qui représentait un combat des Grecs contre les Amazones et les Centaures. Ce monument fut détruit en partie, par un séisme, vers le XIVe siècle. Peu de temps après, les chevaliers de l'ordre de Malte décidèrent de construire une forteresse : ils utilisèrent les pierres du mausolée et en 1522, il n'en resta plus aucune. De nos jours, nous pouvons encore observer cette forteresse à Bodrum. Le mausolée d'Halicarnasse fut classé ainsi car il se démarque par sa beauté et sa richesse. En effet, les ornements du sanctuaire ont été réalisés par les artistes les plus connus de son temps : Satyros et Pythéos pour l'architecture ; Scopas, Timothéos, Bryaxis et Léocharès pour la sculpture. Les décorations et les sculptures étaient d'une grande beauté. Certaines pièces ont été retrouvées et peuvent être vues au British Museum de Londres.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    DAIPHANE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    Pendant que #cyril le #pere #invisible mais #present est en Afrique, l'#excentrique #famille #ackermann est partie sur les traces des amérindiens par le truchement d'une exposition sur le thème : Amérindiens, capteurs de rêves . Dans la culture amérindienne, les capteurs de rêves sont accrochés là où le Soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles de la toile. Il y a bien longtemps, lorsque le monde était encore jeune, dans un village autochtone, un Amérindien dormait avec ses frères et ses sœurs dans leurs maison longue.

    Un jour, l’homme partit à la chasse pour aller chercher le repas pour les prochaines lunes. Il partit loin, afin de trouver un orignal s’abreuvant d'eau de source pure coulant de la montagne. Il traversa rivières et fleuves avec courage et détermination, sans apercevoir de chevreuils, ni d’orignaux dans les environs. Il décida alors de partir vers une montagne, songeant que le repas allait bientôt être servi. En chemin, il aperçut une grotte immense dans laquelle pouvait se trouver n’importe quelle bête. Il y entra en y projetant tous ses espoirs. Dans la grotte, l’orignal était absent. A la place un esprit malveillant s'y trouvait. L’homme se sentit mal, certain d'une sombre présence dans ces profondeurs. C’est alors qu’une bête surgit. Des yeux couleur de sang, un poil noir comme la nuit, un museau retroussé et des crocs prêts à mordre la chair. L’homme sursauta et s'enfuit, paniqué, abandonnant son arc derrière lui, avec une minuscule lueur d’espoir de rester en vie. De retour au village, l’homme avait les bras vides. Pas de nourriture, ni d’armes pour chasser d’autres bêtes. Et il était terrorisé à l’idée de retourner à la chasse. Le soir-même, il n’arriva pas à trouver le sommeil. Des qu’il s’endormait, il voyait encore ces deux yeux couleur de sang le fixer et la bête au poil noir prête à le dévorer. Le soir suivant, il essaya de nouveau de dormir, mais sans résultat. Nuit après nuit, lunes après lunes, l’homme ne pouvait plus dormir sereinement. L’esprit de la bête aux yeux de sang le hantait. Plusieurs soleils passaient et rien ne changeait. Une nuit, l’homme se leva après un cauchemar. Il sortit du village et partit vers la forêt. Mais, exténué, il s’endormit sur le sol couvert de branchages.

    Le lendemain à l’aube, l'homme se réveilla impressionné : il n’avait fait aucun cauchemar. Il leva les yeux et aperçut une toile d’araignée où perlait la rosée du matin. L'homme s’endormit toujours près de la toile qui, au matin, s'illuminait des rayons du soleil. Puis, il raconta cette histoire à son peuple, qui adopta cette technique.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    PERSPICACE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILE-ACKERMANN2FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    l'#excentrique #famille #ackermann est un mélange entre conservatif et avant gardiste ! Lorsque que l'on dit à #morgan que son look est très 19 ème romantique , il ajoute néo-romantique . Lorsque l'on dit à #cyril le #pere #invisible mais #present que ses peintures sont impressionnistes, il ajoute néo-impressionniste . Même #pascale adore le web et les réseaux sociaux tout en prônant un retour au port de l'ombrelle chez les femmes pour mettre en avant leur féminité ... Une ombrelle est un dispositif permettant de se protéger du soleil en créant de l'ombre à partir d'un grand écran en tissu tendu au-dessus de l'utilisateur. Elle a une forme très similaire au parapluie, qui protège de la pluie, mais n'est pas forcément imperméable. Contrairement à certains parapluies, l'ombrelle est faite en tissus ou même papier réfléchissant ou plutôt diffusant au maximum le spectre solaire (en particulier les UVA et UVB), de couleur claire (blanc = idéal) de sorte à ne pas absorber le rayonnement solaire qui, pour un corps noir parfait, après avoir été entièrement absorbé serait ré-émis autant vers le haut que vers le bas (c'est-à-dire vers l'utilisateur qui ne ferait que diviser par 2 l'énergie qu'il reçoit!) par rayonnement thermique. Tandis que l'ombrelle ne protège que du rayonnement solaire, en cas de température trop élevée et même sous abri, pour se rafraichir, on peut également utiliser d'autres dispositifs portatifs: l'éventail, ou le mini brumisateur d'eau.

    L'ombrelle est un symbole de souveraineté en Asie, dans les régions de culture bouddhique. Le grand stûpa de Sanchi, remontant au IIIe siècle avant notre ère, est couronné d'un mât portant trois ombrelles superposées. Ces ombrelles, stylisées, couronnent également les stûpas de Birmanie (hti incrustés de pierreries) et le toit de certains temples au Laos et en Thaïlande.

    Dans le bouddhisme tibétain, l'ombrelle qui protège de la souffrance fait partie des huit signes auspicieux.

    L'ombrelle blanche était un attribut des souverains d'Inde et d'Asie du Sud-Est indianisée, notamment de ceux de Birmanie, du Royaume de Champā et du Laos (elle est représentée par exemple sur les armoiries du Cambodge et sur celles du Laos avant 1975). Dans l'Antiquité chez les Grecs et les Romains, l'ombrelle était un signe de puissance divine et humaine. L'Église catholique l'utilise sous le terme d'« ombrellinos » pour couvrir le pape et les évêques dans leurs édifices religieux respectifs. Catherine de Médicis l'introduit en France en tant qu'accessoire de mode féminin porté par des pages. Au xixe siècle, il devient individuel et portatif et s'utilise dans la rue. Les bains de mer sur les plages du Nord, apparus dans les années 1820, amènent l'ombrelle sur les plages, où le teint des bourgeois et aristocrates doit rester pâle (à cette époque et jusqu'à l'entre-deux-guerres, être bronzé était un signe d'appartenance à une classe sociale qui travaille au soleil, donc inférieure), donnant par ailleurs naissance au parasol.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    AGILE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILE-ACKERMANN3FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    C'est tout de même agréable ce #mot du #jour : CAGNARDIER de temps à autre se laisser bercer par la fainéantise ... Bon bien sur, il faut éviter de travailler pour l'#excentrique #famille #ackermann enfin surtout #pascale qui a même du mal à comprendre pourquoi on part en vacances quelques fois ... Je lui dit que #cyril le #pere #invisible mais #present est souvent en voyage, mais #pascale me rétorque que c'est pour le travail sinon elle n'accepterait jamais autant de déplacement pour rien ... D'ailleurs #cyril est parti assister à je ne sais quel folklore local dans je ne sais quels pays .

    L'intérêt pour le folklore se développe en Europe vers la fin du xviiie siècle, dans le contexte du nationalisme romantique et de l'émergence des nations européennes. Pour Johann Gottfried von Herder, les classes paysannes sont tout à la fois les dépositaires, les véhicules et les gardiennes d'un « génie du peuple », qui s'est modelé par le contact des hommes avec la terre et le climat et qui s'est transmis d'une génération à l'autre, depuis l'Antiquité, dans la langue, notamment dans les productions langagières populaires de tradition orale, telles les épopées, les contes et les légendes. Dans une vision universaliste, Herder soutient que chaque peuple possède son « génie » unique et singulier, lequel apparaît comme le fondement par excellence du renouveau culturel qui doit permettre de réunifier les peuples germaniques. C'est sur les incitations de Herder que les frères Jacob et Wilhelm Grimm s'engagent, en pionniers, dans de vastes entreprises de collecte de traditions orales, devant mener à la découverte de l'essence de ce « génie du peuple », qu'on conçoit alors comme devant permettre de renouer avec le caractère authentique d'une culture nationale perdue par les élites. Rapidement, l'initiative des frères Grimm sera imitée dans toute l'Europe (de l'Est et de l'Ouest) et dans les pays scandinaves. Dès le xixe siècle, on entreprend de faire l'éducation du peuple à son propre folklore, lequel apparaît comme menacé de disparition sous les effets de la modernité et de l'urbanisation. Les démarches visant à la diffusion du folklore prennent la forme de véritables propagandes nationalistes, s'attachant essentiellement à faire ressortir l'originalité et les spécificités du folklore propres à chaque peuple, permettant de le distinguer des peuples voisins et de le rattacher à ceux que, dans le contexte de mise en place des identités nationales, on désigne comme ses lointains ancêtres.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    SUPRÊME…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN2FAMILLE-ACKERMANN3


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    Comme #cyril le #pere #invisible mais #present est en Suisse en train de déguster du bon chocolat, l'#excentrique #famille #ackermann a décidé de le rejoindre et d'en profiter pour assister a une conférence sur l'oeuvre de Carl Gustave Jung et principalement sur sa théorie (un concept d'actualité en ce début d'année) : La nouveauté enfin plutôt la néophobie ou le misonéisme, c'est à dire, la peur de la nouveauté ... Le misonéisme (du grec miso- : « qui hait » et néo : « nouveau ») est l'attitude qui consiste à rejeter toute innovation. On dit aussi néophobie. Il est ainsi fréquent qu'une génération considère que l'attitude de la génération précédente est misonéiste.

    Dans L'homme et ses symboles (1964), Carl Gustav Jung nous explique la résistance à sa théorie et l'illustre d'un autre exemple, celui de la résistance au concept d'évolution. Dans la perspective jungienne, questionner l'inexistence d'un concept (ou d'un autre) et refuser de discuter avec soi-même se nomment « être en résistances ». « Être en résistances », c'est en premier lieu être résistant à soi-même, à sa propre nature même. Ces résistances, cette résistance, peu(ven)t être intellectualisée(s), sous la forme de critiques intellectuelles attaquant la théorie : par exemple, dire que la psychologie jungienne ne renvoie pas au réel, ou est une pseudo-science, ou qu'elle est machiste, ou féministe, de droite ou de gauche, etc. En tout cas, dans la perspective jungienne, cette résistance renvoie à un conflit intérieur qui n'a pu être assumé et dépassé par de la construction mais qui donne plus qu'à voir dans cette perspective qu'un enchevêtrement de positions ou de postures intellectuelles renvoyant à un conflit : une zone où il y a de « l'autre encrypté en nous », qui ne nous est pas supportable.

    Même si le réel peut donner lieu à de la pensée libre, à de la libre mise en sens du réel, ou même de la critique de cette pensée, il est, dans le cadre de la clinique, douté, en premier lieu. Car trop proche des allants de soi (entendus ici comme des allants de soi malheureux). Finalement, quand l'autre, son propos, ses actes, nous sont insupportables, c'est que nous le sommes à nous-mêmes.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    FOUGEUSE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique