• Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    Nous parlions avec l'#excentrique #famille #ackermann qui était de retour d'un voyage en Italie avec #cyril le #pere #invisible mais #present des ses magnifiques tunnels de verdure que sont les Pergola . Une pergola (mot italien venant du latin pergula)1 est une petite construction de jardin. Elle est utilisée pour servir de support aux plantes grimpantes. Elle est faite de poutres horizontales en forme de toiture, soutenues par des colonnes. Les premières utilisations remontent à l’Antiquité. Le jardin du prieuré d'Orsan possède une pergola sur laquelle repose de la vigne. Elle permet d'ombrager délicatement la terrasse. Actuellement, les pergolas sont souvent associées aux tentes de réceptions, barnum ainsi qu'aux tonnelles. De nouveaux matériaux comme l’aluminium sont maintenant utilisés pour renforcer la structure. La pergola est avant tout une construction jouxtant la maison qui est devenue un vrai espace à vivre protégeant à la fois des rayons du soleil, mais aussi de la pluie dans sa version bioclimatique. La pergola bioclimatique est l'évolution moderne de cette construction. Entièrement étanche, elle permet de s'abriter de la pluie et des intempéries.J'ai toujours imaginé les pergolas comme les jardins suspendus de Babylone. Les jardins suspendus de Babylone sont un édifice antique, considéré comme une des sept merveilles du monde antique. Ils apparaissent dans les écrits de plusieurs auteurs grecs et romains antiques (Diodore de Sicile, Strabon, Philon d'Alexandrie, etc.), qui s'inspirent tous de sources plus anciennes disparues, dont le prêtre babylonien Bérose. C'est à ce dernier que l'on doit l'histoire de la construction de ces jardins par Nabuchodonosor II afin de rappeler à son épouse, Amytis de Médie, les montagnes boisées de son pays natal.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

     

    DÉLIRANTE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    Si seulement #pascale avait une simple et unique goute de ce #mot du #jour : EXORABLE en elle ... Mais je crois que malheureusement son organisme refuse ce #mot ! La seule chose qui me rassure c'est qu'elle est complétement impartiale et le #mot du #jour est aussi applicable au reste de l'#excentrique #famille #ackermann ! #cyril le #pere #invisible mais #present est en voyage cette fois dans Paris, et oui de temps en temps, #cyril aime apprécier les charmes de la capitale et c'est décidé de s'inspirer au parc Montsouris . Le Parc Montsouris est situé entre la porte de Gentilly et la porte d'Arcueil. Il est délimité par le boulevard Jourdan au sud, les rues Gazan et de la Cité-Universitaire à l'est, l'avenue Reille au nord et les rues Nansouty et Émile-Deutsch-de-la-Meurthe à l'ouest. Le parc Montsouris est imaginé au Second Empire dans le but d'offrir aux Parisiens des espaces verts aux quatre points cardinaux de Paris : bois de Boulogne à l'Ouest, Buttes-Chaumont au Nord, bois de Vincennes à l'Est, et parc Montsouris au Sud. Haussmann décide de sa construction en 1860, et confie sa réalisation à l'ingénieur Alphand. Le site est choisi sur les anciennes carrières désaffectées de Montsouris. L'aménagement de ces carrières posa de multiples problèmes. Ce lieu avait été utilisé, lors de la fermeture définitive du cimetière des Innocents1, pour ensevelir les restes des défunts. On dut en retirer 813 tombereaux d’ossements. La principale difficulté technique fut de construire le parc au-dessus des lignes de Sceaux (nord-sud) et de la Petite Ceinture (est-ouest), tout en consolidant les anciennes carrières. Véritablement mis en chantier en 1867, les travaux dureront jusqu'en 1878. Le parc est malgré tout inauguré en 1869. Le lac artificiel était alimenté à l'époque par l'aqueduc d'Arcueil. Une légende veut que le jour de l'inauguration, le lac artificiel se soit vidé et qu'un ingénieur qui avait supervisé sa construction se soit suicidé2. Il semble que le lac se soit effectivement vidé une nuit de mai 1878. Autrefois parc de prédilection du Centre hospitalier Sainte-Anne, ce parc n'est désormais plus accessible aux patients de l'hôpital qui bénéficient d'un parc fermé dans l'hôpital même. Le parc Montsouris est aujourd'hui un jardin public entretenu par le service des espaces verts de la Ville de Paris. Il est bordé au nord par l'avenue Reille (3 entrées), à l'est par la rue Gazan (2 entrées), au sud par le boulevard Jourdan (2 entrées) et à l'ouest par la rue Nansouty (1 entrée).

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    MITESCENTE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire
  •  Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    Pendant que l'#excentrique #famille #ackermann est à la neige, #cyril le #pere #invisible mais #present est revenu est de retour sur la capitale et est en train de travailler sur un nouveau projet pictural et high tech qui fonctionnerai comme les tableaux dans Mary Poppins, vous plongez dans le tableau et hop vous vous retrouvez dans un univers féerique ! Et hop je vous remémore l'histoire de Mary Poppins ! 

    Printemps 1910. Au-dessus de Londres, une jeune femme, assise sur un nuage, attend. Plus près du sol, Bert, homme-orchestre et ramoneur, divertit les passants à l'entrée du parc. Tous les jours à 18 heures précises, l'amiral Boom tire au canon depuis le toit de sa maison pour donner l'heure. Au courant de tout ce qui se passe dans le voisinage grâce à sa lorgnette, il avertit Bert que le temps est à l'orage, pointant vers la maison des Banks. 18 heures est l'heure où George Banks, un employé de banque affairé rentre chez lui. Winifred, sa femme, le précède de quelques minutes, se félicitant des actions menées plus tôt avec ses sœurs suffragettes. Elle se heurte à Katie Nounou, la nurse des enfants Banks, qui lui donne sa démission à la suite d'une énième fugue de Jane et Michaël. M. Banks, heureux de rentrer chez lui, s'installe comme d'habitude dans son fauteuil avant de s'apercevoir qu'une chose manque à son rituel, ce que confirme sa femme : il manque ses enfants. Peu après, un policier sonne à la porte, ramenant les enfants et leur cerf-volant cassé après lequel ils avaient couru. Une discussion s'engage alors dans la famille pour définir les qualités de la nouvelle nurse qui va être embauchée. M. Banks a des idées bien précises, les enfants aussi, totalement opposées. M. Banks rédige une annonce, les enfants aussi… La première est publiée dans la presse, l'autre déchirée et jetée dans la cheminée. Un courant d'air entraîne cependant les morceaux déchirés par le conduit de cheminée. Le lendemain, de nombreuses nurses plus âgées et patibulaires les unes que les autres se présentent à l'entrée de la maison mais M. Banks souhaite n'ouvrir la porte qu'à l'heure prévue, pas avant. C'est alors que, descendant des nuages, se présente une nouvelle candidate : Mary Poppins. Elle provoque une forte bourrasque qui chasse les autres prétendantes, restant seule candidate. Sous l'œil étonné de M. Banks, elle sort l'annonce des enfants et poursuit par un discours qui le laisse sans voix. Désarçonné par l'aplomb de la jeune femme, il l'engage.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    MAGISTRALE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    #cyril le #pere #invisible mais #present est un grand lecteur de traités d'astronomie depuis l'enfance . C'est donc avec plaisir que #cyril aime emmener l'#excentrique #famille #ackermann sur l'ancien site du Cosmodrome de Baïkonour devenu depuis Baïkonour . Baïkonour est implantée dans l'oblys de Kyzylorda au milieu de la steppe kazakh dans une région au climat continental marqué par des étés torrides avec des maximums de 50 °C parfois accompagnés de tempêtes de sable et des hivers glaciaux avec des températures atteignant −32 °C accompagnés de forts vents1. La base est située sur la rive droite (nord-est) du fleuve Syr-Daria et à 200 kilomètres à l'est de la mer d'Aral. Elle dispose d'un embranchement sur la ligne de chemin de fer Moscou - Tachkent qui se situe près de la station de Tioura-Tam aujourd'hui gare de la ville de Baïkonour née avec le cosmodrom . Le premier lancement depuis Baïkonour a lieu le 15 mai 1957 avec le tir du premier missile intercontinental, la R-7 Semiorka. Le même type de fusée sera utilisé pour lancer cinq mois plus tard le premier satellite artificiel Spoutnik 1. Le pas de tir no 1 est également utilisé en 1961 pour le lancement de la fusée abritant Youri Gagarine, premier homme placé en orbite dans l'espace. À cette occasion le cosmodrome est officiellement baptisé Baïkonour pour répondre aux besoins de la presse qui souhaite connaître l'endroit d'où est partie la fusée à l'origine de cet événement planétaire. Dans l'espoir de tromper les puissances étrangères, les autorités soviétiques décident de lui donner le nom d'une petite ville minière située en réalité à plus de 320 km au nord-est. Cette décision est approuvée par le conseil des constructeurs réunissant les principaux concepteurs de la fusée dont Korolev1. Le pas de tir no 1 est par la suite reconstruit ou rénové à plusieurs reprises notamment après l'accident en 1962 d'une fusée Vostok victime d'une perte d'un accélérateur d'appoint 1,5 seconde après le décollage ainsi qu'en 1983 après l'explosion au décollage de la fusée portant le vaisseau Soyouz T10A dont l'équipage est sauvé par la tour de sauvetage.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

     

    NARQUOISE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN2FAMILLE-ACKERMANN3


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    Je travaille pour l'#excentrique #famille #ackermann et ma boss c'est #pascale ! Donc, quand j'entends "bonne semaine" le lundi forcément cela m'énerve au plus haut point !!! Si au moins je partais en vacances ou comme #cyril le #pere #invisible mais #present, si je pouvais faire tourner le globe et choisir ma prochaine destination qui sera la source de mon inspiration artistique ! La division du temps en période de sept jours semble avoir été utilisée par les Chaldéens1. En Mésopotamie, le chiffre 7 était considéré comme néfaste et il était recommandé de ne rien entreprendre les 7, 14, 21 et 28 du mois. On peut remarquer que 7 jours correspondent approximativement à un « quartier » de lune. 13 semaines constituent une « saison » de 91 jours ; l'année solaire de 365 jours comprend « saisons » plus un jour, soit 52 semaines plus un jour. Il correspond surtout au nombre d'astres visibles dans le ciel à l'œil nu : le Soleil et la Lune ainsi que les planètes Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.

    Les astronomes de l'époque comprenaient dans les planètes (du grec πλανήτης (planêtês) « errantes ») aussi bien le Soleil que la Lune. Ils ne connaissaient pas les planètes au-delà de Saturne : Uranus et Neptune. Ils considéraient ainsi sept planètes dans l'ordre établi par les Chaldéens, c'est-à-dire : Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure et Lune. Chaque planète, ou plus exactement la divinité associée à la planète, régnait à tour de rôle sur une heure du jour, dans un cycle continu, en commençant par les planètes les plus lentes, soit de Saturne vers la Lune. Chaque jour, à son tour, était dominé par l'intelligence planétaire régnant sur sa première heure. Donc, la première journée sera régie par Saturne (samedi) car la première heure de cette journée sera régie par Saturne, la deuxième heure sera régie par Jupiter, la troisième sera régie par Mars, et ainsi de suite jusqu'à la septième heure qui sera régie par la Lune, la huitième heure sera de nouveau régie par Saturne, de même que la quinzième, et on continue ainsi jusqu'à la vingt-quatrième heure qui sera régie par Mars, la vingt-cinquième heure qui est en fait la première du jour suivant sera celle du Soleil, et comme la première donne son nom au jour cela sera un dimanche (Sonntag, Zondag, Sunday). Le processus se poursuit pareillement pour les autres jours. On remarque qu'avec ce procédé on retrouve l'ordre des jours de la semaine usuelle mais le premier jour correspond au jour de Saturne : le samedi. Le dernier étant donc le jour de Vénus, c'est-à-dire le vendredi.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    MOIRÊE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique