• Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!

    L'#excentrique #famille #ackermann ainsi que vous tous j'en suis sur, arrachons chaque jour une petite fenêtre à notre calendrier de l'avant ... #cyril le #pere #invisible mais #present s'est crée son propre calendrier de l'avant, mais son utilisation est tellement complexe que même lui ne sait pas comment s'en servir ...

    Le calendrier de l'Avent est une tradition d'origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu'à Noël. Elle fait écho à l'attente des chrétiens lors du temps de l'Avent de la naissance de Jésus-Christ dans la nuit de Noël. Cette forme de calendrier est originaire d'Allemagne. Dès le xixe siècle en Allemagne, on donnait des images aux enfants lors du calendrier de l'Avent. Cette tradition pourrait avoir donné lieu à celle du calendrier de l'Avent. En 1908, Gehard Lang, éditeur de livres médicaux à Munich, est le premier à commercialiser un calendrier composé de petits dessins colorés reliés à un support en carton. En 1920 est commercialisé le premier calendrier de l’Avent avec des petites portes ou fenêtres à ouvrir. En 1958 apparaissent les premières surprises en chocolat. Le calendrier doit être mangé jour par jour. Le calendrier a souvent la forme d'une planche cartonnée dans laquelle sont prédécoupées 24 (ou plus rarement 25) fenêtres qu'on ouvre progressivement, une par jour. On peut alors y lire une phrase de l'Évangile ou y prendre ce qu'elle contient. Certains calendriers, plus proches de l'idée originelle, n'ont pas systématiquement 24 jours, mais un nombre de jours variant entre 22 et 28 selon le jour où tombe Noël (dont dépend la durée de l'Avent). Mais au xxie siècle les calendriers de l'Avent prennent des formes diverses : guirlandes de cornets, de chaussettes ou de sachets, séries de boîtes, coffrets plats en forme de sapin, de maisonnette, etc.

    En Allemagne les hôtels de ville se transforment souvent en calendrier de l'Avent géant, les fenêtres numérotées jouant le rôle des cases, découvrant peu à peu des scènes colorées ou des blasons . À l'origine, on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l'Évangile ou une incitation à faire une bonne action. Plus tard, les biscuits puis les chocolats purent remplacer les images.

    Depuis quelques années, surtout en Allemagne, on y trouve des petits jouets. Les sujets de ces petits jouets ou illustrations s'éloignent parfois de la tradition religieuse.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

    RÉVELATRICE….LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!

    Comme chaque année durant la période des fêtes, l'#excentrique #famille #ackermann aime bien faire un tour d'Europe et cette fois, c'est #cyril le #pere #invisible mais #present qui a souhaité passer par l'Allemagne avant d'aller en Autriche pour visiter comme chaque année Schönbrunn ... Ou d'ailleurs #morgan et #capucine ne vont même plus car ils le connaissent vraiment par coeur ...

    #cyril est très content de partager avec sa #famille une psécialité Allemande de Noël : La pyramide de Noël . L'origine des pyramides de Noël remonte au Moyen Âge. À cette époque, il était d'usage, en Europe du Sud et de l'Ouest d'accrocher dans les maisons des branches d'arbustes à feuillage persistant (comme le buis) dans l'espoir d'éloigner les forces de l'hiver. Dans le même temps, en Europe du Nord et de l'Est, on cherchait à faire la même chose grâce à la puissance de la lumière. La combinaison des deux coutumes a progressivement abouti aux sapins et aux pyramides de Noël : En Allemagne, au xviiie siècle, on fabriquait des Lichtergestelle (littéralement des échafaudages de lumière), faits de quatre branches vertes entrelacées, attachées ensemble au sommet, décorées de divers objets et garnies de chandelles. Ces décorations étaient vendues sur les marchés de Noël et on en trouvait dans de nombreuses églises du Brandebourg lors de la messe de minuit. Les mineurs des Monts Métallifères, remarquant que la forme ressemblait à un manège, ont inventé le principe de base des pyramides animées. C'est vers 1830, avec la découverte de la paraffine, moins chère que le suif ou les huiles végétales utilisées jusque là, que le marché s'est rapidement développé dans les Monts Métallifères et répandu dans toute l'Allemagne.

    Jusque dans les années 1930, les pyramides de Noël servaient exclusivement à la décoration intérieure. Selon la tradition, c'est Traugott Pollmer, un habitant de Frohnau, quartier d'Annaberg-Buchholz, qui eut, en 1926 l'idée d'une « pyramide pour tous ». La construction de cette première grande pyramide a débuté à Annaberg-Buchholz en 1931, avec le concours du sculpteur Paul Schneider, et l'inauguration a eu lieu le 17 décembre 1933. La pyramide comportait quatre étages, mesurait cinq mètres de hauteur, était équipée de figures en bois sculpté et peint (rois mages, chameaux, bergers, moutons, anges musiciens), d'une commande électrique et d'illuminations. Elle a été démantelée deux ans plus tard.

    Aujourd'hui, à la période de Noël, de grandes pyramides en fonctionnement sont exposées en plein air dans de nombreux marchés de Noël allemands. Dans les Monts métallifères, certaines restent en place toute l'année.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    ABSOLUE….LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!

    C'est pas dans l'#excentrique #famille #ackermann que le #mot du #jour : BRETAUDER peut être mis en valeur .... C'est vrai que les cheveux, chez les #ackermann c'est sacré ! Même #cyril le #pere #invisible mais #present qui porte les cheveux mi-long (pas aussi long que #morgan) y fait très attention ! Les #ackermann sont dans partis pour Sapporo assister à un concours de sculpture de bonhomme de neige . Les premières occurrences écrites attestant l'existence de bonshommes de neige datent du xvie siècle (par exemple chez Shakespeare). Le personnage populaire apparaît ensuite dans un recueil de comptines en 1770, à Leipzig. Ce n'est qu'au début du xxe siècle que le bonhomme de neige est associé aux fêtes de fin d'année, et devient une figurine du sapin de Noël.

    La construction d’un bonhomme de neige est un loisir pour enfants et adultes, généralement pratiqué lors des périodes de l’année où la neige est disponible en abondance.

    Dans la culture occidentale, et dans l’hémisphère nord, le bonhomme de neige est un symbole associé à Noël et à l’hiver.

    Un bonhomme de neige est généralement composé de deux ou trois grosses boules de neige empilées les unes sur les autres. La première, qui est aussi la plus grosse, fait office de corps. La plus petite boule de neige, placée tout en haut, représente la tête. Les détails du visage et du corps sont ajoutés par la suite : un fruit ou un légume (traditionnellement une carotte) en guise de nez, des brindilles, des cailloux ou des pièces de monnaie pour représenter la bouche, les bras et les yeux. On peut également habiller le bonhomme de neige en lui enroulant une écharpe autour du cou, en lui mettant un bonnet ou un chapeau sur la tête et des boutons de manteau sur le ventre. Un balai peut éventuellement lui être mis dans les bras, une pipe à la bouche, des lunettes de soleil sur les yeux, etc. On peut également constituer le corps du bonhomme de neige en remplissant une poubelle de type cylindrique, de neige et en renversant ensuite cette poubelle pour faire une sorte de moulage en forme de poubelle inversée. La tête est ensuite constituée par une petite boule de neige que l'on fait rouler sur le manteau neigeux recouvrant le sol. Par effet agglutination, cette boule grossit de plus en plus jusqu'à atteindre la taille souhaité par le créateur. Cette tête est alors rajoutée au moulage poubellique de neige. Un seau renversé posé sur cette tête peut alors faire office de chapeau.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    CONSTITUTIVE….LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!

    Pendant que l'#excentrique #famille #ackermann sera dans je ne sais quels pays pour la nouvelle année ... Moi, pour une fois je vais préparer bien à l'avance mon réveillon !!!! Marre, des plans minables de réveillon de dernière minute !!! #cyril le #pere #invisible mais #present ne fera peut-être pas son nouvel an en #famille car il est attendu en Nouvelle-Zélande, chez des amis que #pascale, #morgan et #capucine ne supportent pas ... Lorsqu'on visite la partie mésopotamienne du musée du Louvre, on peut observer derrière une vitre deux rouleaux d'argile de l'antique Babylone. La traduction française explique que le nouvel an était la fête principale des babyloniens durant laquelle les prêtres de chaque cité entraient dans leur temple et emmenaient en procession leur Dieu tribal vers le temple principal de Tammouz à Babylone. Ce jour était marqué par des rites orgiaques et sexuels qui n'étaient pas suivis par les hébreux dont l'année commençait en mars avec l'arrivée du printemps et des semences. En Égypte antique, le Jour de l’an est le premier jour du calendrier, soit le premier jour du premier mois de la saison de l’inondation des cultures par le Nil : le I Akhet 1. Le I Akhet 1 correspond symboliquement à la crue du Nil, même si ce n'est pas toujours le cas car le calendrier de l'Égypte antique se décale chaque année. Ainsi, cette date porte en elle une forte connotation de renouveau bénéfique, la crue du Nil étant vitale pour les Égyptiens car elle dépose sur les cultures le limon qui laisse présager de bonnes récoltes. C’est symboliquement à la date du Jour de l’an (an VII du règne de Thoutmôsis III) qu’Hatchepsout proclame son « couronnement » sur les parois du temple de Deir el-Bahari). En fait, il a réellement eu lieu entre le II Peret 1 et le IV Chemou 30, soit bien plus tard dans l’année, selon les inscriptions de son seul obélisque encore érigé à Karnak. En proclamant donc idéalement son couronnement au Jour de l’an la nouvelle souveraine entend profiter de la portée symbolique de cette date. Le Jour de l’an est également l’occasion de faire des offrandes aux défunts et aux dieux, surtout à Rê, dont le jour de naissance est censé correspondre au Jour de l’an. De même, une procession de vases remplis de « l’eau nouvelle » du Nil se déroule depuis le fleuve jusqu’aux temples. Dans les temples, on procède à des rites d’illuminations, et au renouvellement de leur consécration aux dieux

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

     

    CAPITALE….LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!

    L'#excentrique #famille #ackermann est très attractive, j'ai même parfois l'impression d'être aimanté vers #pascale, #cyril le #pere #invisible mais #present, #morgan et #capucine ... Je les compare à des autocollants, j'ai l'impression de les voir coller partout ... J'ai besoin de vacances je crois ... Le principe de l'autocollant apparaît peu de temps après la mise au point d'adhésifs efficaces et bon marché, vers la fin des années 1960. Il prend rapidement la place des décalcomanies, et devient très utilisé dans les années 1970 à 1990 en tant qu'objet publicitaire. Le nombre et la variété des autocollants publicitaires produits à ce titre en ont fait un objet de collection, la stickophilie, facile d'accès car peu cher et très répandu. Les stickers militants et artistiques (les objets et la pratique) deviennent à partir des années 1980 un moyen de communication alternatif, et un phénomène en expansion depuis les années 1990 : le prix de production relativement bas et la facilité à coller les autocollants n'importe où sont deux explications de cette pratique souvent qualifiée de « sauvage ». Depuis le début des années 2000, le sticker est apparu dans nos foyers en tant qu’outil de décoration. Aujourd’hui il rencontre un véritable succès sur ce marché de la décoration d'intérieur et est devenu un vrai phénomène de mode. 

    Quatre grands types de stickers existent :

    Les stickers politiques ou militants qui revendiquent une position ou un message. Ils représentent une contre-culture et ont tendance à être collés sur les « publicités » même qu'ils dénoncent. Ils se présentent ainsi comme une façon de se rapproprier l'espace en général et l'espace publicitaire en particulier. En France, ce mode d'expression est avant tout utilisé par les extrêmes : identitaires, anarchistes et syndicats radicaux.

    Sticker artistique représentant Barracuda

    Les stickers artistiques : il s'agit souvent, à partir d'un autocollant vierge, de faire une petite œuvre d'art, allant du tag au dessin. On voit de plus en plus se développer des stickers artistiques en vinyle, sur lesquels un travail graphique est effectué avant de les imprimer en série.

    Sticker publicitaire de la BBC

    Les autocollants publicitaires : ils servent à faire apparaître des marques, des logos, des slogans publicitaires. La plupart sont produits en masse par les annonceurs et les partis politiques, mais certains sont produits en petites séries comme les autocollants de groupes de musique pour véhiculer leur nom.

    Les stickers muraux font également leur apparition dans le monde de la décoration d'intérieur.

    Les stickers politiques, artistiques et certains publicitaires sont destinés à être collés dans la rue alors que les stickers muraux, de plus grand format, sont des accessoires d'intérieur.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

     

    FABULEUSE….LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire