• Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    Chaque année l'#excentrique #famille #ackermann part toujours avec #cyril le #pere #invisible mais #present assister au festival de Rock de Cleveland dans l'Ohio ville ou naquit le Rock'n Roll ! #cyril et #pascale aime beaucoup ce petit bon dans le temps annuel ! 

    Le rock 'n' roll (également écrit rock & roll ou rock and roll) est un genre musical chanté, ayant émergé aux États-Unis à la fin des années 1940 et au début des années 1950, découlant directement du rhythm and blues, musique populaire noire, avec une part d'influence de la musique country, musique populaire blanche.

    En 1951, le disc jockey Alan Freed anime une émission de radio appelée Moondog's Rock And Roll Party. Il s'agit de la première diffusion du rock 'n' roll à une large audience. C'est lui qui donne son nom au rock 'n' roll en reprenant une expression que l'on retrouve depuis la fin des années 1920 dans certaines chansons de rhythm and blues ou de jazz et qui signifie littéralement en argot « danser », ou « faire l'amour ». (Traduction plus large, symbolique : Se tenir debout, et avancer...) Alan Freed est le premier disc jockey blanc à soutenir avec force des artistes noirs jouant la « musique du diable ». La bonne société américaine en fera son « ennemi numéro 1 » et aura d'ailleurs sa peau en 1965.

    Le terme « rockabilly » désigne la première forme historiquement identifiable de rock 'n' roll, il s’agit essentiellement du croisement de rhythm and blues et de musique country. Elvis Presley, Bill Haley et Carl Perkins sont trois précurseurs chez les chanteurs blancs. Elvis Presley représente l'artiste contesté qui fait de la musique de Noirs (style plus agressif et sensuel), considérée à l'époque comme diabolique pour l'establishment blanc. Il subit à plusieurs reprises la censure notamment au Ed Sullivan Show où on le filme au-dessus de la ceinture à cause de ses déhanchements. Presley, surnommé The King (« Le Roi » du rock 'n' roll), enregistre ce qui est probablement l'un des tout premiers morceaux de rockabilly avec That's All Right (Mama) en 1954. Il collectionne très rapidement les succès en 1956 (bénéficiant du relatif forfait de Carl Perkins, victime d'un accident de voiture qui l'empêchera durant plusieurs mois de promouvoir sa version originale du Blue Suede Shoes fondateur ; et de celui de Chuck Berry, qui a la réputation de trop parler sur scène entre les morceaux, (et d'être ainsi imprévisible pour le show-biz, en plus d'être foncé de peau...)

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    CRAZY…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKEMRANN1FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    De temps en temps, l'#excentrique #famille #ackermann aime vivre avec un autre calendrier, que le calendrier grégorien ! Et en ce moment les #ackermann vivent au rythme du calendrier Maya ! C'est vrai que ce n'est pas commun, surtout lorsque l'on reçoint un appel de #pascale nous disant qu'ils rentreront dans un unial (20 jours pour les gens normaux ...) #cyril le #pere #invisible mais #present vit toujours au rythme de son calendrier personnel, c'est à dire qu'il n'en a pas et rentre quand bon lui semble ... Le calendrier maya était la version maya du calendrier mésoaméricain, composé de différents systèmes calendaires évoluant de manière concomitante. Il se composait d'un calendrier sacré, Tzolk'in (ou Bucxok), cyclique sur 260 jours, d'un calendrier solaire, Haab, cyclique sur 365 jours, et du compte long qui faisait le lien entre les deux précédents calendriers. La vie des Mayas était structurée par deux calendriers. Le premier est le tzolk'in, « année » non numérotée de 260 jours (ou kin), à caractère divinatoire et religieux ; ce calendrier est composé de vingt jours combinés à treize nombres (sans doute les 13 divinités diurnes). Le deuxième est le haab, « année vague » non numérotée de 365 jours, à caractère civil. Ce calendrier comporte dix-huit mois (uinal) de vingt jours chacun, plus cinq jours additionnels nommés uayeb (way+haab= lit de l'année). Ces deux calendriers se synchronisent toutes les 52 années solaires (18 980 jours). Le compte long est un décompte permettant de faire le lien entre le haab et le tzolkin et d'établir la position d'un événement historique donné dans les deux systèmes. Le système est majoritairement vigésimal (base 20), c'est-à-dire que chaque unité du compte est égale à vingt sous-unités, avec l'exception de la deuxième position (tun), qui correspond à 18 uinal, afin qu'un tun corresponde à 360 kin, soit une durée proche de l'année solaire. Certaines inscriptions mayas liées au compte long sont complétées par ce qu'on nomme série lunaire, une autre forme du calendrier qui fournit une indication sur la phase lunaire.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

     

    GÉNIALLISSIME…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    Même l'#excentrique #famille #ackermann qui voyage beaucoup, #pascale, #cyril le #pere #invisible mais #present et #capucine ne possèdent pas le don d'ubiquité ! Mais comme les #ackermann souhaitent en faire toujours plus, ils financent des recherchent prometteuses sur l'exuvie et le clonage . Chez les arthropodes ou chez les vertébrés, l’exuvie est l'enveloppe (cuticule chitineuse ou peau) que le corps de l'animal a quittée lors de la mue ou de la métamorphose et qui laisse place à une nouvelle cuticule déjà prête en dessous de la précédente. Probablement par le biais de la sélection naturelle l'exuvie a au moins une double utilité :

    Elle permet la croissance de l'animal

    Elle a une fonction de détoxication de l'organisme. Chez les mammifères c'est le squelette interne qui stocke plus ou moins durablement le plomb (80 % du plomb de tout l'organisme au moins, et plus encore chez le jeune enfant), alors que chez les crustacés qui sont dotés d'un exosquelette (par exemple, chez le crabe violoniste Uca pugnax), la perte de chaque exuvie le débarrasse des métaux toxiques qu'il y a stockés (plomb en particulier) durant toute la phase précédente de croissance, ainsi a-t-on montré qu'un crabe violoniste vivant sur un littoral pollué du New Jersey se débarrasse en moyenne de 12 % du cuivre (Cu), de 76 % du plomb (Pb) et de 22 % du zinc (Zn) que son organisme avait bioaccumulé, alors que son homologue vivant dans un environnement non pollué s'est débarrassé respectivement de 3 % , de 56 % et de 8 % de sa charge en Cu, en Pb et en Zn.

    Ceci a des conséquences environnementales : ainsi, en allongeant la durée de l'inter-mue, d'une part le pesticide méthoprène freine aussi le processus de détoxication par la mue et d'autre part, si les humains ne consomment généralement pas les carapaces des crustacés, les prédateurs des crustacés l'ingèrent avec leurs proies. Ils pourraient ainsi absorber des proies ayant accumulé de plus grandes quantité de métaux toxiques quand elles ont été exposées au Méthoprène ou à un produit qui aurait les mêmes effets.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    RÊVÉLATRICE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    Il y a quelques temps, l'#excentrique #famille #ackermann était partie voguer sur les flots tel d'intrépides pirates ! #cyril le #pere #invisible mais #present aime beaucoup la navigation, mais évite certains endroits du globe ou la piraterie est toujours active ! La piraterie existait déjà dans l'Antiquité. Toutes les civilisations anciennes ayant possédé une marine l'ont connue, les Phéniciens comme les Mycéniens, la mer étant considérée comme un espace libre où règne la « loi du plus fort ». Lorsque les États deviennent plus puissants, à la piraterie s'ajoute la guerre de course.

    Jules César dut lui-même affronter la piraterie. Lors d'un voyage vers l'Orient entre les années 75 av. J.-C. et 74 av. J.-C., il fut capturé par ceux-ci, à hauteur de l'île de Pharmacuse, à proximité de la ville de Milet en Asie Mineure. Dès sa libération contre rançon, il entreprit de se venger. Après avoir réuni en toute hâte une flottille, il surprit et captura les pirates qu'il fit exécuter et, en partie, crucifier. Pompée se rendit célèbre en nettoyant la Méditerranée des pirates ciliciens. Les Vikings furent des pirates mais aussi des explorateurs, qui dévastèrent l'Europe du Nord du ixe au xie siècle. Une exposition a été consacrée aux pirates au Musée national de la Marine à Paris du 16 janvier 2002 au 14 octobre 2002. Boucaniers : les pirates qui sévissaient dans la mer des Caraïbes étaient parfois appelés abusivement boucaniers. À l'origine soit aventuriers, soit déserteurs des différentes nations européennes, les boucaniers vivaient sans chef, et s'occupaient surtout du ravitaillement en viande fumée (« boucanées », d'où leur nom) des équipages de passage quels qu'ils soient. Ils élevaient des bœufs et chassaient les petits cochons sauvages. Ils se trouvaient au nord-ouest de Saint-Domingue et dans la baie de Campeche, mais ils avaient souvent leurs comptoirs à la Tortue. À l'occasion, il leur arrivait de se mêler à une expédition, mais ce n'était pas leur activité principale. Flibustiers : le mot « flibustier » est dérivé du néerlandais vrijbuiter (« qui fait du butin librement »). Certaines sources citent comme origine le mot flibot (« sorte de petit bateau »), d’autres préfèrent free booter (« libre pillard »). Le mot apparaît lorsque les Hollandais révoltés contre la domination espagnole avaient armé des navires corsaires pour lutter contre l'Espagne. Mais les Pays-Bas n'existant pas en tant qu'État indépendant reconnu avant 1648, leur statut de corsaire n'était pas reconnu. Les Espagnols les considéraient comme pirates pendant que les alliés des Hollandais les voyaient comme des corsaires. Toute une population va naître à mi-chemin entre piraterie, aventure, guerre de course. Le flibustier est un aventurier qui peut se louer en tant que corsaire au plus offrant en temps de guerre, qui peut naviguer comme marin de commerce comme s'adonner à la piraterie.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    CRUCIALE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

    L'#excentrique #famille #ackermann ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present doivent se rendre en Grèce sur une exposition que #cyril fait sur le thème Chouette et Hibou ... Oui cela peut paraître étrange mais il faut savoir que la symbolique de la chouette a largement été exploitée dans la Grèce Antique. Elle a été introduite dans la légende d'Athéna, dont elle est un des célèbres attributs (Minerve chez les Romains, d`où son nom, en français, d`oiseau de Minerve)

    En effet, Homère déjà, associa l’oiseau à cette déesse, soulignant la flamme perçante et claire de son regard. Il est en effet probable que le nom de la chouette, en grec glaux, s'explique lui-même par la notion générale de glaukos, à savoir la lueur présente dans le ciel, la mer et la nuit dans le regard le la chouette, animal très commun à l’époque. La chouette devint donc rapidement un animal associé à cette grande déesse et, par extension, l'expression symbolique de la ville d’Athènes. On a d’ailleurs donné le nom de “chouettes” aux monnaies athéniennes, en particulier au tétadrachme, de la fin du VIe au Ier s. av. J.-C. car l’oiseau était représenté au revers des pièces. Dans de nombreuses institutions actuelles (écoles, universités), la chouette fait par ailleurs partie des armes héraldiques. Dans la mythologie grecque, Athéna, fille de Zeus, est la déesse de la sagesse et de l’intelligence. En tant qu’attribut de la déese, la chouette en prend la symbolique. Elle est d’ailleurs considérée comme un oiseau prophétique. Dans une image célèbre, le philosophe allemand Friedrich Hegel (1770-1831) fait de la chouette le symbole de la philosophie : « La chouette de Minerve prend son envol au crépuscule ». 

    Déesse de la raison, Athéna devint aussi la conseillère des dieux et des mortels, qui faisaient régulièrement appel à son intuition et son ingéniosité. 

    La symbolique de la chouette est donc largement associée aux caractères dominants de la personnalité d’Athéna : intuition et intelligence clairvoyante (regard perçant), savoir et sagesse (qu’elle évoque également par son immobilité silencieuse) mais également énergie redoutable et imprévisible (chasse du rapace).

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

    FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANNFAMILLE-ACKERMANN0FAMILLE-ACKERMANN1FAMILLE-ACKERMANN2


    votre commentaire